Revenir aux sujets

Comment entretenir Mon Bandô ?

#entretien #bandô #lavage

Comment entretenir Mon Bandô ?

Mon Bandô nécessite un entretien simple, comme l’entretien de votre chevelure pour conserver la souplesse et la brillance du cheveu. Mon Bandô se lave environ une fois par semaine. Selon votre utilisation, l’environnement, vous pouvez la laver plus ou moins souvent. 

Suivez notre tuto ! Vous constaterez qu’il est très facile d’entretenir son Bandô avec sa chevelure naturelle !

Le brossage de Mon Bandô

Pour faciliter le brossage et le brushing, vous pouvez poser votre Bandô sur un porte-perruque ou un mannequin Pour les cheveux frisés, bouclés ou ondulés, utilisez un peigne à grosses dents ou, à défaut, faites le délicatement avec les doigts afin de ne pas abîmer la boucle.

Le lavage de Mon Bandô

Avant de laver votre Bandô, démêlez-le avec vos doigts ou un peigne à larges dents en commençant par les pointes et en remontant vers les racines. Et suivez les étapes suivantes : 


- Remplissez une bassine ou un lavabo avec de l'eau tiède et ajoutez un bouchon de shampooing doux.
- Plongez entièrement votre Bandô dans l'eau et laissez-la tremper pendant 10 à 15 minutes.
- Videz l'eau de la bassine et remplissez-la de nouveau avec l'eau tiède et du shampoing.
- Passez vos doigts dans mon Bandô afin de bien la nettoyer.
- Utilisez un gros peigne afin de démêler en utilisant un après-shampoing adoucissant.
- Rincez votre Bandô dans une eau un peu plus froide, en veillant à enlever tout le shampooing.
- Si besoin, appliquez un peu de soin et laissez-le agir pendant 5 minutes, puis rincez-le.
- Enveloppez votre Bandô dans une serviette éponge et tamponnez sans frotter pour absorber l’excès d’eau
- Posez votre Bandô sur un support et laissez-le sécher à l’air libre. Vous pouvez utiliser un sèche-cheveux. 
- Une fois votre Bandô entièrement sec, vous pouvez le coiffer à votre guise, délicatement, en commençant des pointes vers la racine.  On vous donne plus d’explications ci-dessous.

Le coiffage de Mon Bandô selon vos envies : lisse, tressé, ondulé ou bouclée

Le cheveu coupé puis utilisé pour la confection de Mon Bandô ne change pas de nature. Si la chevelure est lisse au naturel, le cheveu restera le même une fois posé dans Mon Bandô. 

Si vous souhaitez  un nouveau coiffage selon vos envies, quelque soit la nature du cheveu de votre Bandô, vous pourrez changer de style  à votre guise ! C’est donc tout à fait possible de changer le look de votre Bandô selon vos envies : lisse, tressé, ondulé ou bouclée. Comme des cheveux sur une tête, vous pouvez faire un brushing, utiliser un fer à lisser ou une mousse bouclante.  N’hésitez pas à utiliser un soin spécial pour cheveux naturels qui protège le cheveu avant coiffage.

Le rangement de Mon Bandô

Si vous portez votre Bandô de façon occasionnelle ? 

Si vous portez votre Bandô occasionnellement, vous pouvez le ranger dans un endroit sec et aéré. Vous pouvez par exemple le déposer dans son support (reçu lors de l’achat de Mon Bandô) et le ranger dans votre armoire.

Évitez de la jeter en vrac ou de la mettre en boule.


Si vous portez votre Bandô tous les jours ? 

 Si vous portez votre Bandô quotidiennement, vous pourrez tout simplement le déposer sur votre table de chevet le soir, en prenant soin de ne pas emmêler les cheveux ou tout simplement sur un support. Votre Bandô gardera ainsi sa forme et sa coiffure intacte.

La coloration de votre Bandô

Vous pouvez teindre votre Bandô avec votre chevelure naturelle. Pour colorer, vous pouvez utiliser la même teinture que pour vos propres cheveux. 

Nous vous recommandons la coloration végétale (à base de plantes) pour la teinte de votre Bandô afin de préserver vos cheveux naturels. N’hésitez pas à vous rapprocher d’un professionnel, ce sera plus sûr pour trouver la teinte que vous souhaitez.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que nous
utilisions des cookies pour mesurer l'audience de notre site.